mardi 20 février 2018

Un petit peu de musique quand même !

Bonjour à tous,

Et non, je n'ai pas repris mes mauvaises habitudes de disparaître pendant des mois du blog, c'est juste que ce mois de février a été vraiment très intense tant d'un point de vue personnel que professionnel. Je commence à reprendre mon rythme normal donc je reviens! Et je reviens avec une lettre de la rubrique "TV" pour laquelle je n'avais pas écrit depuis longtemps.

Je vais vous parler d'une série que j'ai découvert sur Amazon vidéos (et oui, il n'y a pas que Netflix dans la vie!), j'y ai accès car j'ai un compte Prime chez eux (vu que je fais quasiment toutes mes courses sur Internet). Elle s'appelle "Mozart in the jungle" et raconte l'histoire de Hayley, une jeune hautboïste qui va découvrir le monde de l'orchestre philharmonique de New-York. Chef d'orchestre farfelu, travail acharné, soirée alcoolisées, récolte de fonds, plusieurs sujets sont traités et on y ajoute même quelques histoires d'amour. Et ce qui est d'autant plus génial, c'est que la série est inspirée des mémoires d'une véritable hautboïste  Blair Tindall, qui se raconte dans le livre  "Mozart in the Jungle: Sex, Drugs, and Classical Music".

Le format est court, une petite demi-heure, et ça peut être un peu frustrant, surtout qu'il n'y a que peu d'épisodes par saison. Mais ce que j'ai surtout aimé dans cette série, en plus des personnages complètement perchés, c'est qu'elle m'a fait changer. Et lorsque qu'une série nous fait évoluer, c'est qu'elle est tout de même puissante ! 



Pour ma part, à force d'entendre de la musique classique et les musiciens décrire l'effet que cette musique a sur eux, j'ai eu envie de tester. Un soir, je me suis donc surprise à faire la vaisselle (oh glamour!) en écoutant du Bach. Puis à prendre le métro avec Mozart. Et ainsi de suite.  Bien évidemment, j'écoute toujours ma playlist habituelle mais j'ai été curieuse, la série m'a donné envie d'aller plus loin que mes habitudes, et ça, c'est juste génial!

Et vous, avez-vous récemment vu une série/un film/un documentaire qui vous a fait changé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire