mardi 23 janvier 2018

Petit défi de janvier

 
Hello tout le monde,

Il y a quelques jours, c'était mon anniversaire. Inspirée par certaines blogueuses / youtubeuses (notamment Anne Dubndidu et Marine Leleu),  je me suis mis en tête de réaliser un défi sportif à cet occasion. En effet, elles parcourent le jour de leur anniversaire le même nombre de kilomètres ou miles que leur âge. Bon, étant plus âgée et moins sportive, j'ai voulu réaliser un défi du même type (que je trouve très sympa et motivant) mais adapté à mon niveau : réaliser le nombre de kilomètres correspondant à mon âge sur une semaine, ce qui me semblait a priori gérable. C'est que nous allons voir...
 
- Lundi, ultra motivée, je me lève directement pour me mettre en tenue, je suis rapidement prête et je descends prête à courir quelques kilomètres. Au taquet, je me connecte sur mon application de course (Runtastic) et ...oh malheur ! Il ne retrouve pas mon GPS. Après plusieurs reboots, j'hésite...est ce que je remonte chez moi ou est ce que je cours quand même. J'ai décidé de courir et de réaliser un parcours dont je connais approximativement le nombre de kilomètres. Une fois rentrée chez moi, mon super mari a pu retrouver la distance exacte grâce à Google Maps, merci à lui! Il m'a installé Runkeeper et je me suis aperçu que cette application est beaucoup plus agréable et complète que Runtastic donc je vais la garder (sorry Runtastic...) !
 
- Mardi, un peu fatiguée mais encore avec la volonté, j'ai effectué mon programme.
 
- Mercredi matin, la fatigue et la pluie ont eu raison de ma volonté mais je me promets de me rattraper le soir. Sauf que le soir, le coucher du fiston s'est un peu décalé et dépassée une certaine heure, je flippe un peu de courir seule. J'ai donc troqué ma tenue de running (que j'avais enfilée...) pour mon pyjama. Snif...
 
- Jeudi matin... comment dire...je ne me suis juste pas réveillée. Mais là promis, j'irai le soir !
Le soir venu, bien que mon fils ne se soit pas couché plus tôt que la veille et qu'il pleuviote, j'y vais (j'avais cherché un parcours dans la journée me permettant de ne pas m'éloigner de chez moi, ce n'a pas été le plus beau parcours de ma vie, principalement constitué de tours de pâté de maisons, mais ça a fait l'affaire). Cela me permet de rattraper un peu mon retard, mais il va me rester de grosses sorties à faire. Pour le coup, je sais en me couchant que je ne courrai pas le lendemain matin, je trouve ça un peu violent pour le corps, surtout quand on n'a pas l'habitude de courir soir et matin.
 
- Vendredi, pendant la journée, j'essaie de voir comment caser une petite course de rien du tout. J'ai un dîner prévu le soir et avec le boulot, pas facile de faire un détour par chez moi...Tant pis, je caserai tout durant le week-end.
 
- Samedi après-midi, je me lance! Il y a beaucoup de vent et de crachin mais avec de la bonne musique dans les oreilles, ça reste un moment de bonheur, juste pour moi! Je cours 10.1km (je tiens aux 100 mètres, lol) et je rentre satisfaite.
 
- En revanche dimanche après-midi, il n'y avait plus personne...une flemme incroyable, une pluie désagréable qui fera s'éteindre mon téléphone à 2km de la fin (alors vas-y, amuse toi à t'arrêter pour le rebooter sous la pluie!). Une sortie beaucoup moins fun que la veille mais elle était synonyme de fin du défi, et ça, c'était top.
 
En conclusion, j'ai atteint mon objectif, avec l'aide de mon mari qui s'occupait du petit pendant mes absences (merci à lui!). Je suis assez fière d'avoir tenu le coup jusqu'à la fin car souvent les défis sportifs souffrent d'un manque de motivation de ma part ou d'une fatigue accumulée trop grande. Pour une fois, "I did it"!
 
Quels sont vos prochains objectifs/défis sportifs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire