vendredi 12 janvier 2018

Passage (presque) obligé : les résolutions

Bonjour tout le monde !
 
Comment mentionné dans une précédente lettre, je vais m'atteler à définir les résolutions 2018. Pour dire vrai, je n'attends pas les débuts d'année pour réfléchir à des axes d'amélioration mais je vais essayer de vous faire un topo des différentes évolutions que je souhaite voir se dérouler dans les prochains mois:
 
- Etre moins exigeante avec moi-même et accepter que l'erreur est humaine. J'ai toujours tendance et vouloir tout faire parfaitement dans tous les domaines, j'en parlais d'ailleurs ici. À la fin, je m'y perds et surtout je m'épuise ce qui est totalement contre productif. Alors cette année, j'accepte d'être faillible et je ne me fais pas de mourron sur mes imperfections !
 
- Démarrer une activité annexe. Laquelle ? Je ne sais pas... Un plus grand investissement dans le blog ? Ou quelque chose en lien avec l'économie solidaire? Ou bien une activité artistique? Bref, ce n'est pas gagné mais je pense que j'essaierai plein de choses jusqu'à trouver ce qui me correspond.
 
- Être plus flexible et m'adapter aux situations imprévues. C'est une de mes faiblesses : dès qu'un mini événement change mes plans initiaux, c'est la panique totale, mon cerveau ne répond plus et ne fait que crier "Houston, on a un problème !". Je vais tenter de réagir de façon plus sensée à ce genre de situations.
 
- Donner plus de nouvelles à mes amis et ma famille. Souvent je me contente de trois mots sur WhatsApp mais je veux vraiment prendre le temps d'appeler et d'avoir une discussion avec les personnes qui me sont chères. Le temps, ça se trouve!
 
- Arrêter de me ronger les ongles. Aïe...j'y pense souvent, j'y arrive un certain temps et puis...je ne sais pas, j'y replonge...cette fois-ci, je décide que c'est fini! J'arrête !
 
- Dormir plus. Plus facile à dire qu'à faire mais depuis déjà quelques temps je m'oblige à avancer l'heure de mon coucher. Je n'arrive pas à toujours m'y tenir malheureusement. Quand la journée a été longue et difficile, j'ai besoin d'un sas de décompression qui passe par regarder une série, papoter, faire du sport, etc. Bref, tout sauf dormir et enchaîner sur une nouvelle journée. Et c'est sur ces cas de figure qu'il faut que je travaille. Je dois réduire la durée de "décompression", peut être en trouvant une activité plus efficace. À suivre...
 
Cette année ma liste est assez courte car je veux vraiment prendre le temps de me concentrer dessus et d'arriver à mes fins.
 
 
 
Quelles sont vos résolutions 2018?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire