jeudi 11 janvier 2018

La cata du chocolat

Bonjour à tous,
 
À l'approche des fêtes, je me suis rendue dans le Monoprix le plus proche pour acheter des boîtes de chocolats à offrir à mon entourage.
 
J'ai regardé boîte après boîte la composition des chocolats. Et là, à mon grand étonnement, je n'en ai pas trouvé une seule dont l'ingrédient principal n'était pas le sucre.
 
Je me suis alors dirigée vers Jeff de Bruges, en me disant que c'était tout de même une valeur sûre. J'ai acheté les paquets dont j'avais besoin. Une fois chez moi, je me suis quand même interrogée : ces chocolats étaient-ils vraiment de meilleure qualité ? J'ai regardé la composition sur internet et là, ..... sucre en premier ingrédient, encore !
 
Vitrine d'un Jeff de Bruges (ce ne sont pas les chocolats que j'ai achetés)
 
J'étais vraiment surprise, que toutes les boîtes d'un Monoprix (ou autre supermarché, je n'ai rien contre les Monoprix, hein) soient composées en majorité de sucre, ce n'est pas génial mais bon, on peut encore le concevoir (quoique...) mais chez un chocolatier ! Je trouve ça vraiment décevant.
 
 
Extrait du site Jeff de Bruges
 
J'ai continué à chercher par curiosité: apparemment l'Atelier du Chocolat privilégie la pâte de cacao uniquement pour les chocolats de couverture noir à 70% de cacao.


Extrait du site l'Atelier du Chocolat

Même si je le savais déjà, cela m'a confirmé que rien ne vaut une bonne lecture des ingrédients ! J'ai quand même mangé quelques chocolats, je suis honnête, mais certainement moins que si je n'avais pas fait cette recherche. Manger du sucre...Bof (mais si le goût est top!)
 
Et vous, lisez-vous la liste des ingrédients avant chaque achat?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire