vendredi 15 décembre 2017

J'ai testé: l'acro yoga!

Bonjour à tous,
 
Aujourd'hui, je voulais vous parler de mon expérience toute récente de l'accro yoga. J'aime bien essayé de nouveaux sports, surtout ceux qui ajoutent un coté fun à la pratique. Après le fly yoga il y a quelques années, j'ai voulu expérimenter l'accro yoga.
 
En gros, comme son nom l'indique, on réalise des figures acrobatiques à plusieurs, basées sur des positions de yoga. Pour ce faire, je me suis rendu au centre Eléphant Paname situé à Paris où Mélanie s'est chargée de l'enseignement pendant les deux heures de stage.
 
Je suis allée avec une personne que je connaissais car honnêtement,je n'avais pas envie de toucher ou d'être touchée par des personnes que je ne connaissais pas. En fait, qu'on y aille seul ou à plusieurs, il faut se rendre tout de suite à l'évidence: toucher l'autre est inévitable, et cela commence dès l'échauffement! Et ça continue dans le cœur du cours vu qu'il est conçu avec des changements de partenaires constants. Au début, cela a été très dur pour moi, mais au fil et à mesure des heures, j'ai réussi à passer ce cap: victoire sur moi-même!
 
Après nous être présenté et indiqué notre plat préféré (oui, oui!), nous réalisons un échauffement rapide. Puis, nous passons à la première figure qui peut suivant le niveau peut se réaliser de trois façons. Cela est assez agréable car une personne qui n'a jamais pratiqué l'activité peut dès le début du cours réussir quelque chose. Le stage est vraiment conçu pour que chacun trouve sa place quel que soit son niveau, sans jugement, et pour ça , merci Mélanie!
 
On essaie par la suite des figures à deux (en fait à trois, car une personne s'occupe de la sécurité: le spotteur). C'est assez marrant, on change les rôles, on passe de base (celui qui porte), à fly (je ne suis plus sûre du terme,  en gros celui est porté). Les sensations sont très différentes suivant le rôle et nous essayons de voir quel est le plus adapté pour nous suivant les premiers ressentis.
 
Après la réalisation de plusieurs figures et d'échanges de rôles, nous terminons par exprimer ce que nous avons aimé et moins aimé durant la séance, puis comme au début du cours, nous réalisons  trois "Ohm". Ce que j'ai beaucoup apprécié également est l'attitude de Mélanie à la fin du cours, tournée vers la gratitude (je reviendrai sur ce thème qui m'est cher dans une prochaine lettre).

Je n'accompagne pas cette lettre de photo : quand je pratique une activité, je n'aime pas me couper pour photographier, filmer, etc. C'est à cela qu'on voit que je suis une blogueuse amateur,lol.
 
En conclusion, j'ai bien aimé cette séance, je l'ai trouvé marrante et conviviale. Cependant je n'ai pas assez adhéré pour recommencer. Et toucher des inconnus reste encore difficile pour moi ce qui ajoute une raison de ne pas réitérer.
 
Avez-vous déjà essayé ce sport? Seriez-vous tenter?
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire