mardi 14 novembre 2017

Et plouf!

Hello,

Lors de mon retour sur le blog, j'ai oublié de préciser dans la liste des changements réalisés sur les derniers mois la reprise de la natation.

Alors il faut savoir que je pars de très loin, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, j'avais peur de l'eau et l'idée même de mettre ma tête sous l'eau me donnait des sueurs froides.

J'ai été beaucoup aidée par mon mari et pas à pas (ou plutôt battement par battement, hihihi) j'ai réussi à vaincre cette peur. Je ne serai certainement jamais Arielle la petite sirène mais je peux du moins me débrouiller.

J'avais quelque peu laisser cette activité de côté mais depuis peu, j'ai trouvé une piscine près de mon lieu de travail et je m'y rends une fois par semaine. C'est crevant mais surtout... c'est efficace !

J'ai remarqué cette efficacité de deux façons :
1 - j'ai l'impression de nager plus facilement et de mieux contrôler ma respiration
2 - mes temps en running se sont considérablement améliorés !

Je pense que tout est lié au souffle. Bien que cela fasse quelques années (3 ans entrecoupés par des blessures, une grossesse, etc) que je cours, j'ai toujours eu du mal à gérer ma respiration lors d'une séance. Et là, ça me semblait naturel, évident !

J'avais déjà lu que les deux sports étaient complémentaires mais je pensais seulement que cela était lié au type "impact" du running versus "porté" de la natation. Mais en fait non, pas uniquement ! La natation m'a fait m'améliorer en running et ça c'est génial car très inattendu me concernant.

Je pense (j'espère) continuer ce sport quelques temps car même si c'est horrible lorsque la piscine est bondée, les bienfaits sont innombrables !

Et vous, allez-vous régulièrement à la piscine ?

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