vendredi 6 janvier 2017

Un peu de gaieté dans ce monde

Bonjour à tous,

Après avoir lu "Partir" de Tina Seskis, j'avais envie de quelque chose de plus léger, qui m'aère, me change les idées. Encore une fois, c'est par pur hasard que j'ai choisi "Quand le destin s'emmêle" d'Anna Jansson. J'ai trouvé la couverture jolie et le résumé me promettait une histoire légère.

Ce livre raconte l'histoire d'Angelika, une coiffeuse de la ville de Visby en Suède qui utilise son salon pour réunir les âmes solitaires. Elle-meme veuve depuis sept ans, elle va tomber sous le charme d'un mystérieux inconnu. Tout ce petit monde va être perturbé par un arnaqueur en série qui s'attaque aux habitants de la ville. Comment cela va-t-il se terminer?

En lisant les premiers chapitres, je dois avouer avoir peur que cela ne chavire dès le début dans la mièvrerie. J'ai continué quelque peu et j'ai ensuite été happé par l'histoire et surtout par le personnage principal, une femme de la quarantaine, pleine de bons sentiments et d'optimisme.

C'est exactement ce dont j'avais besoin à ce moment là. A cela se mêle une "enquête" pour retrouver l'arnaqueur", ce qui ajoute un peu d'épices à ce roman très sucrée. Il se lit vite, se mange sans faim, bref un bonbon acidulé qui fait du bien au moral.

Mention spéciale pour les recettes de cuisine à la fin du livre qui font référence à des plats dont on parle dans le roman.

Bref, il ne s'agit pas d'une oeuvre inoubliable mais elle permet de passer un excellent moment et cela, ça n'a pas de prix!

L'auteure (que je ne connaissais pas )est très connue en Suède pour ses romans policiers et il s'agit là de sa première comédie romantique. Je dois dire que c'est réussi!

Et vous, connaissez-vous cette auteure?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire