lundi 19 décembre 2016

Recherche courtoisie désespéremment

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'est un petit coup de gueule que je veux pousser: en tant que jeune maman, je réalise chaque jour l'incivisme de beaucoup de gens. Tous les matins c'est la même histoire: impossible de rouler avec la poussette sans devoir calculer si au millimètre près les roues vont éviter les crottes de chien ou si nous allons pouvoir passer entre la voiture qui est garée n'importe où et le mur sans arracher le bras de mon bébé! Parfois les trottoirs sont tellement remplis de voitures garées que je n'ai pas d'autres choix que de marcher sur la route! Ça me rend folle!

Ensuite, bien évidemment, je prends le métro pour aller au travail. Et là ça recommence! Les gens ne laissent pas leur place aux femmes d'enceintes ni aux vieillards ou handicapés, c'est chacun pour soi, les autres vous pouvez mourir. Et ceux qui ne daignent pas lever leurs fesses des strapontins alors que nous sommes tous serrés comme des sardines! Et attention à quiconque ferait une remarque, ils s'énervent bien qu'étant en tort! Le monde à l'envers....

Tout cela relève du bon sens, et pour ceux qui en seraient dépourvu, le règles de vie du métro sont inscrites noir sur blanc dans les wagons mais même avec ça, on n'y arrive pas. Alors aujourd'hui je pousse un cri: respecter autrui! 

A bon entendeur...

Pour illustrer cette lettre, je préfère mettre une photo d'un paysage paisible (c'était en Tasmanie, il y a déjà trois ans) histoire de réussir à rester zen en toute circonstance.



Et vous, comment réagissez-vous à ce genre de faits?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire