mercredi 30 novembre 2016

Être inspirée

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je souhaitais parler d'inspiration. C'est un peu le mot à la mode en ce moment: on suit des personnes sur les réseaux sociaux, autres que ses amis, pour être inspiré, se motiver. Cependant, je me pose certaines questions: à trop chercher à être inspiré par les autres, n'existe-il pas un risque de se perdre? Et par la suite, comment ne pas tomber dans l'écueil de la comparaison compulsive?

Se comparer fait partie de la nature humaine mais comment mettre une limite? J'ai commencé le sport comme cela, en me comparant: "comment?! Toutes mes copines ont fait la Parisienne et pas moi?!". Et hop, je me suis lancée.

Puis j'ai commencé à suivre des "fitgirls" d'Instagram pour me motiver à aller courir, faire de la gym, etc. Effectivement, j'ai fait plus de sport mais je ne pense pas qu'au début j'arrivais à être inspirée dans le bon sens du terme, c' était plutôt, "si elle y arrive, pourquoi pas moi?".


Ensuite est venue la période, "mais elle a trop de chance de pouvoir faire autant de sport tout le temps, moi j'ai le temps de rien avec le boulot qui me prend la journée". C'est à ce moment là que je me suis dit STOP! Ce n'est plus de l'inspiration, c'est de la comparaison malsaine.

A partir de ce moment j'ai commencé à faire beaucoup plus attention à ma façon de gérer les réseaux sociaux. Je les utilise avec parcimonie et essaie de remettre les choses dans leur contexte "oui elle fait le triple d'heures de sort par semaine que moi mais son boulot c'est coach sportive!". Maintenant ca y est j'arrive à les utiliser de manière constructive et  à effectivement être inspirée. Sans eux, je n'aurais certainement pas fait de semi-marathon!

Et vous, quelle est votre relation avec les réseaux sociaux? Comment les gérez-vous? Qu'est-ce qu'ils vous apportent?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire