mardi 8 décembre 2015

Série TV: Empire

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle d'une série TV que j'ai découverte complètement par hasard et dont je suis devenu fan! 

Il y a quelques semaines, je zappais un peu de façon désespérée afin de trouver quelque chose à visionner. Je tombe sur W9, une nouvelle série nommée Empire. Je me dis, "c'est le début, essaie et au pire si c'est nul, tu continueras ton zapping" (oui,oui je dialogue vraiment avec moi-même, hi hi!).


Et là, le miracle s'est produit! J'ai tendance à avoir beaucoup de mal à rester concentrée devant la télé mais dans ce cas, j'ai tout de suite accroché.

De quoi parle cette série?  Un homme, à la tête d'un label musical de rap, apprend qu'il est atteint d'une maladie incurable. Il essaie d'organiser sa succession mais rien n'est simple: son ex-femme avec qui il avait rêvé de ce label sort tout juste de 17 ans de prison pour avoir endossé toute la responsabilité de leur ancien trafic de drogue, il n'accepte pas l'homosexualité d'un de ses fils, etc. En bref, tout le monde complote contre tout le monde pour prendre le pouvoir de cette société, mais cela plus à cause de rancunes et de blessures familiales que pour un réel attrait envers le pouvoir. En bref, on s'attache rapidement à tous ces personnages, même les moins honnêtes car on est pris d'empathie pour eux, on "comprend" pourquoi ils agissent comme ils le font. 

Les acteurs chantent réellement, et bien! Tout cela est produit par Timbaland, très connu dans le monde de la musique (il avait notamment collaboré avec Justin Timberlake). C'est bien écrit, on ne s'ennuie pas, la musique est sympa meme lorsque le rap n'est pas le style de musique qu'on apprécie le plus (comme moi) et surtout, on veut savoir la suite!!

Vivement ce soir sur W9! Et merci à la chaîne d'avoir tenté quelque chose de nouveau.

Connaissez-vous cette série? Avez-vous aimé? Êtes-vous tenté de la regarder? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire