samedi 12 décembre 2015

Quelques idées de petits-déjeuners "sains"

Bonjour à tous, 

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui j'ai envie de vous parler alimentation! J'adore manger mais malheureusement je ne suis pas une grande adepte de la cuisine. Mon repas préféré est depuis toujours le petit-déjeuner mais l'âge aidant (si, si!), je me suis rendu compte que les trucs tout prêts qu'on peut trouver au supermarché, style Coco Pops ou gâteau industriel, n'était pas ce qu'il y avait de mieux niveau nutritionnel. Bien évidemment je ne suis pas diététicienne et les idées que je vais donner reflète ma vision de manger "plus sainement". J'essaie tout simplement de privilégier le fait maison avec de bons aliments nourrissants sans pour autant suivre de régime particulier du type "sans gluten", "sans lactose", "sans viande", etc. 

Voici quelques idées de petits-déjeuners que j'apprécie particulièrement:

- les tartines de beurre de cacahuète. Alors oui c'est gras mais cela reste du bon gras. De plus on le fait maison donc il est sans matière grasse ni sucre ajouté. A noter cependant qu'un mixeur solide est recommandé pour faire son propre beurre de cacahuète! J'avais également testé le beurre d'amande mais je suis moins fan.

- un mélange yaourt nature, flocons d'avoine, morceaux de fruits frais, graines et fruits secs (je prends la formule Boost de Daco Bello qui est vraiment très bonne), un peu de miel pour sucrer. C'est super bon, relativement rapide à réaliser (suivant les fruits à couper), les flocons d'avoine sont nourrissantes et le miel évite d'avoir à utiliser du sucre raffiné.


- un bowlcake dont j'avais trouvé la recette dans le magazine Vital Food (le numéro 4 si vous voulez le commander). C'est un gâteau rapide à faire au micro-onde à base de banane, flocons d'avoine, chocolat, fruits secs, œuf, etc. C'est bon et nourrissant mais n'étant pas du matin, la préparation demeure trop longue pour moi (même si ça ne dure pas des heures).


- du porridge à la banane! On m'a fait découvrir cette recette récemment et j'ai adoré. C'est relativement simple à faire en mélangeant dans une casserole des morceaux de banane, du lait, un peu de miel et des flocons d'avoine (vous avez dû remarquer que j'aime beaucoup les flocons d'avoine!). Une fois que la texture devient "pâteuse" (dis comme ça, ça ne fait pas rêver je vous l'accorde), on retire du feu et on déguste. Miam!

- les muffins de Kayla Itsines. J'ai trouvé la recette sur son blog, je l'ai testée et bien qu'au premier abord il semble manquer de sucre, je l'ai adoptée! Il est vrai que notre corps est en règle générale "drogué" au sucre et s'habituer petit à petit à manger moins sucré ne peut pas nous faire de mal! Mais pour le coup il vaut mieux avoir planifié son petit déjeuner la veille, un peu dur de se lancer dans de la pâtisserie de bon matin. 




Voilà pour ce qui était de mes idées de petits-déjeuners sans Nutella ni Coco Pops! Et vous, qu'aimez-vous manger le matin?

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