mardi 27 octobre 2015

L'automne, ma saison préférée

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet de saison: l'automne! La plupart des gens n'aime pas trop cette saison synonyme de rentrée, de température en baisse, d'arbres qui se dénudent, etc. Pour moi, et depuis toujours, elle est ma saison préférée. Loin de moi l'idée de vous convaincre mais je vais juste développer quelques unes des nombreuses raisons pour lesquelles je me sens si bien pendant les derniers mois de l'année. 

Tout d'abord je fais partie de ces personnes bizarres qui ne supportent pas la chaleur. L'été est pour moi la saison de toutes les souffrances à part si j'arrive à trouver un endroit ombragé avec un peu de vent. Le retour à des températures plus basses me met donc en joie! J'adore avoir des instants cocooning avec une boisson chaude sous une couverture toute douce. Pour moi, c'est ça le bonheur!

En automne, j'arrive davantage à m'habiller comme je le souhaite. En hiver, on pense surtout à se protéger du froid, on empile les couches, on porte des pulls. En été, quand on travaille en bureaux et qu'il existe des restrictions vestimentaires, c'est également compliqué de supporter "l'uniforme" alors qu'on rêve de shorts et tongs. Et même pendant la période des vacances, c'est souvent le côté pratique qui l'emporte, soit maillot et robe / short de plage me concernant donc pas forcément ce qu'il y a de plus joli ou agréable (du moins suivant mon ressenti, je sais que plein de personnes adorent être en tente de plage!). Le printemps passe encore même si je commence déjà à avoir chaud en pantalon-chemise.

Ce que j'adore en automne aussi, ce sont les couleurs. Les feuilles prennent des tons orangés, on peut plus facilement voir de magnifiques levers de soleil qui sont bien trop tôt en été à part si on tombe du lit. 


Et le bruissement des feuilles sous nos pieds! J'aime vraiment ce son également.



Niveau nourriture, j'apprécie également les aliments d'automne: les potimarrons, poireaux, etc. 



En fait, je pense que les seuls éléments de cette saison qui m'embêtent un peu sont la pluie et le changement d'heure (d'actualité ces dernier jours). Se balader tout le temps avec un parapluie est un peu galère tout comme se dépêcher pour ne pas être trempé. Quant au changement d'horaire, il et vrai que voir la nuit tomber à 17h30 me donne l'impression de n'avoir le temps de rien faire de la journée, alors que ce n'est pas l'obscurité qui devrait m'empêcher d'avoir des activités. 

Et vous, quelle est votre saison préférée? Appréciez-vous l'automne?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire