mercredi 14 octobre 2015

J'ai testé: la Fit Ball de Décathlon

Bonjour à tous!

Et oui, j'ai cédé ! A force de voir tous ces exercices de fitness, pilates et autres effectués avec cette grosse boule, je me suis décidé à en acheter une.

Communément appelée Swiss Ball, vous pouvez la retrouver sous différentes dénominations: Fit Ball, Gym Ball, Ballon de Klein et j'en passe. Pour faire simple, il s'agit d'une balle dont la taille peut varier grosso modo entre 35 cm et 85 cm de diamètre suivant la taille de l'utilisateur et qui permet de faire des exercices variés que ce soit de la rééducation, du yoga, du fitness, etc. Elle est même recommandée aux femmes enceintes pour réduire liés à la grossesse. 



Trêve de présentation, passons au test à proprement parler. Je me suis rendue au Décathlon le plus proche pour acheter la Fit Ball de Domyos. Il existe trois diamètres de balle, suivant la taille de l'utilisateur. Le prix varie quant à lui de 9,95 euros à 14,95 euros. Pour la gonfler, il faut ajouter en supplément la pompe, à 4,95 euros.


Une fois chez moi, je gonfle la Fit Ball assez facilement à l'aide de la pompe et je commence à effectuer des exercices trouvés sur Internet. Honnêtement, j'ai vraiment apprécié d'une part la qualité de la balle (pas d'odeur désagréable , elle ne se dégonfle pas tout de suite) ainsi que la variété des exercices pouvant être réalisés. Je n'ai pas encore fait le tour mais il a été possible de tester, et d'apprécier :
- des exercices contre les maux de dos, 
- des étirements, 
- du gainage.
Alors vous allez me dire qu'on peut faire tout cela cette grosse boule. Oui, effectivement ! Mais l'instabilité générée par cette dernière permet d'aller un cran plus loin et ça, c'est juste incroyable ! Tout travaille vraiment en profondeur, on va plus loin que d'habitude, ce qui permet de se challenger si on fait du fitness ou d'être plus soulagé si on lutte contre des douleurs.




Elle se dégonflait facilement pour être pliée et rangée, car il est vrai qu'ouverte elle prend pas mal de place: il suffit juste d'ouvrir le petit bouchon.



Voilà, la Fit Ball de Domyos a trouvé une nouvelle fan!

Avez-vous déjà essayé une Swiss Ball? Quel est votre retour?

PS: Vous pouvez également me suivre sur Instagram sous le pseudo ivanakruz!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire