jeudi 29 octobre 2015

Halloween: envie de se faire peur?

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui je vous parle d'une fête d'actualité, qui fait partie de mes préférées: Halloween !

Depuis quelques années déjà, la France se met peu à peu à l'heure d'Halloween. Pour preuve, on trouve des articles sur ce sujet dans les journaux les plus généralistes, les déguisements se trouvent même dans les supermarchés, et certains cafés (bon d'accord celui dont je parle est anglo-saxon: Starbucks) proposent des boissons sur ce thème. Bref, un vent de terreur amusant commence à souffler dès mi-octobre.


L'article que j'ai pu lire dans À nous Paris m'a d'ailleurs appris que l'origine de cette fête était ...gauloise! Et oui pour les plus réfractaires à cette fête "qui ne fait pas vraiment partie de la culture française " (je cite des propos entendus, cette phrase n'est pas de moi), cela pourrait les détendre un peu. Je n'ai pas vérifié cette information, parce qu'honnêtement, je m'en fiche un peu, mais j'ai trouvé l'article intéressant et vous invite à y jeter un œil si vous en avez l'occasion. 



D'autres magazines (il s'agit du 20 minutes sur ma photo) sont plus classiques et indiquent des idées de déguisements, ce qui peut être parfois utile lorsqu'on sèche vraiment mais il est quand même rare que les propositions soient révolutionnaires (en même temps, veut-on vraiment révolutionner Halloween?).

J'ai bien aimé aussi les décorations vues dans certains cafés, ça met tout de suite dans l'ambiance. Et pour ma part, lorsqu'il y a des boissons spécifiques pour ce genre d'occasions (Noël fonctionne très bien sur moi également), j'ai toujours très envie de me laisser tenter. Vous avez dit "influençable"? Nooooon! 




Cette année, je ne sais pas encore quel sera mon déguisement, je vais certainement rester sur quelque chose de simple de type masque et je vais certainement participer à au moins un événement parisien sur le thème. Je vous épargne ma sélection, tout d'abord car tout le monde n'est pas parisien et d'autre part parce qu'on peut facilement trouver le programme prévu dans sa ville sur internet (si quelque chose est prévu, ce n'est peut-être pas le cas partout).

Donc voilà, j'ai bien hâte d'être à samedi soir pour m'amuser à me faire peur. Et qui sait peut-être finir la soirée en regardant un bon film d'horreur (et pas Crimson Peak, n'est-ce pas?). Voili voilou, bon Halloween à vous tous!

Avez-vous prévu de faire quelque chose de spécifique pour cette fête? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire