samedi 10 octobre 2015

Et si on cousait?

Bonjour à tous,

Dernièrement, je cherchais une nouvelle activité qui pouvait me plaire. J'y ai pas mal réfléchi et me suis laissé tenter par un cours de couture. 

Pour quelle raisons? Pour plusieurs:
- je voulais tester quelque chose qui me serait utile. Pour le coup, combien de fois me suis-je maudite d'être incapable de régler un léger problème sur un vêtement ! L'utilité est bien là!
- je voulais aussi que cette activité me permette d'être quelque peu créative. Certes, je ne vais pas me lancer dans la haute-couture demain mais et à mon niveau j'ai trouvé cela super sympa.

Ensuite est venu le choix du lieu: où et quand pourrais-je trouver ce que je veux! En farfouillant sur internet, je suis tombé sur un site, Brin de Cousette, qui propose un cours d'initiation de trois heures. Ils sont situés à Paris dans le onzième arrondissement, entre les stations Faidherbe-Chaligny et Charonne. J'ai franchement adoré et cela pour plusieurs raisons. 

Tout d'abord le cours est limité à cinq personnes ce qui permet à la prof de bien s'occuper de chacun. Les bases, i.e. les termes techniques et l'utilisation de la machine à coudre, sont abordées dans la bonne humeur, un thé nous est même proposé. 

Un petit thé...

...pour bien travailler


Et la cerise sur la gâteau: on repart avec un objet qu'on a réalisé de nos propres mains, et cela, c'est une réelle fierté: nous avions le choix entre un sac de courses et un cache-nez. Le patron nous est également donné dans le cas où nous aimerions le refaire. Et pas besoin de prendre des notes, un pas à pas détaillé est envoyé les jours suivants.

Sac de courses...

...qui se plie!


Ce qui est sympa dans ce lieu est qu'on s'y s'en bien. Il existe un coin salon de thé et un coin mercerie, tout cela agencé de façon très confortable (j'ai évité de dire "cosy" pour préserver notre langue mais ça aurait tout de même mieux sonné).

La mercerie...


...est bien remplie

Ils proposent des cours pour différents niveaux donc même si vous possédez déjà les bases, n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site pour voir si un autre cours vous conviendrez. 

En revanche, du fait du nombre maximal d'élève, les cours sont souvent complets, il faut rester à l'affût ! Le paiement par carte bancaire sur le site n'est pas possible à ce jour, il faut soit passer en boutique, soit envoyer un chèque mais cela en vaut la peine. 

De plus, les filles qui y travaillent sont super sympas. J'ai eu Bérengère en prof et elle a vraiment été à l'écoute et pleine de conseils pratiques. Bref, vous avez compris, j'ai adoré et je pense même y retourner pour me perfectionner!

Êtes-vous tentés par un cours de couture?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire