lundi 19 octobre 2015

Crimson Peak: une belle déception

Bonjour à tous, 

Ce week-end, je suis allée voir le film "Crimson Peak" au cinéma. Les affiches de le métro avaient attiré mon attention, les acteurs font partie de ceux que j'apprécie (surtout Tom Hiddleston, Loki dans les aventures de Thor, hihihi), la bande-annonce m'avait plu et le nom du réalisateur, Guillermo del Toro, connu pour ses films d'horreur, avait fini de me convaincre. C'est donc toute guillerette que je me reds au cinéma, m'attendant à frissonner devant les aventures d'une jeune femme, arrivant dans un manoir anglais avec son mari dont elle découvre rapidement des facettes étranges.



Cependant, assez rapidement je suis déçue! La trame est devinable dès les premières minutes, le scénario n'est pas très bien construit avec des événements qui arrivent on ne sait pas trop comment mais surtout c'est lent, très lent, trop lent! Déjà que le film est long en lui-même, 119 minutes, en plus s'il ne se passe rien, ça devient vite l'horreur (dans ce sens oui, ce film est bien un film d'horreur, hahaha) J'ai failli m'endormir et, le comble, je n'ai pas sursauté une seule fois, pas un frisson, rien du tout !  

Je vais quand même terminé ma critique par une remarque positive: les images sont très belles, les costumes du XIXème siècle aussi et les effets spéciaux réussis. Malheureusement, cela ne rattrape pas tout le reste...En bref, je ne vous conseille pas de dépenser 10 euros pour le voir, en tout cas pour ma part, je l'ai regretté. 

Avez-vous vu ce film? Partagez-vous mon opinion ou au contraire avez-vous adoré? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire