mercredi 10 décembre 2014

Les Bacchantes: la Parisienne version cancer masculin...ou pas!

Bonjour à tous,

Il y a déjà un mois, j'ai participé à une course pour une bonne cause:  la lutte contre le cancer de la prostate. Il s'agit d'une course de 8 km au départ de la Porte Dauphine à Paris passant par le Bois de Boulogne. A priori, une bonne idée...

Je dis a priori car assez rapidement je me suis aperçue de quelques couacs organisationnels: 

- Les toilettes: 2 toilettes pour le nombre total de participants qui était de plus de 2 000, soit une queue énorme avant le départ, de fait j'ai commencé la course avec une grosse envie! 

- Le chrono: il n'existe qu'un seul chrono, i.e. la puce ne déclenche pas un chrono personnel au passage de la ligne de départ,  le compte se fait à partir du départ global, c'est-à-dire que lorsqu'on est au bout de la masse des participants, on perd facilement 4 minutes, si ce n'est plus. Sur un 8 km, c'est énorme !

- Le parcours: le cadre est très beau, certes, mais les passages étaient trop étroits pour tout le monde. Le résultat a été qu'on a dû marcher pendant quelques minutes, puis pour ma part, continuer la course sur le talus qui séparait deux sentiers plats et qui n'était pas fait pour ça. Grosse erreur de ma part,  j'aurais dû rester sur les parties plates quitte à perdre quelques minutes car du coup je me suis blessée au genoux avec interdiction de faire du sport pendant un mois un demi.

- le ravitaillement de fin de course: c'était la guerre, je n'ai jamais vu ça ! Impossible d'avoir ne serait-ce qu'un verre d'eau! J'ai dû attendre de me poser dans un café alentour pour pouvoir m'hydrater...


Conclusion: cette course est une belle initiative pour une cause qui en vaut la peine mais malheureusement,  l'organisation n'a pas tenu compte de son succès croissant (nombre de participants plus élevés que les années précédentes ). Un peu déçue de mon expérience sportive mais heureuse d'avoir couru pour cette course.

Et vous, avez-vous vécu des courses qui vous ont marqué (positivement ou négativement) ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire