dimanche 21 décembre 2014

Born to be wild: le parc zoologique de Paris

Bonjour à tous,

Le week-end dernier,  je suis allée faire un tour au parc zoologique de Paris, j'y pensais depuis cet été.

A la base, je ne suis vraiment pas fan des zoos: voir tous ces animaux enfermés dans des cages alors que, dans leur milieu naturel, ils courent des kilomètres, ça me fait de la peine. Alors oui, je sais, ça permet aussi de préserver certaines espèces en voie de disparition ou de garder en vie des animaux qui ne pourraient pas survivre dans leur milieu naturel, etc. Mais tout de même, j'ai tendance à m'imaginer à leur place, et je pense que je ferais exprès de tourner le dos aux visiteurs.

J'y suis toute de même allée et je suis assez mitigée. L'avantage d'y aller à cette période de l'année est que j'étais  TRANQUILLE:  pas besoin de faire la queue trois heures, de se battre devant les vitres pour voir un serpent ou une grenouille, etc. Le problème, qui n'est pas lié à l'hiver, est que le rapport entre le prix (22 €) et la visite n'est pas top. Cela avait été dit à la réouverture, mais à l'époque, tous les animaux n'étaient pas encore visibles. Là, ils y étaient quasi tous mais j'ai eu le même sentiment.


Effectivement, on voit des vautours, des pumas, des lions, des serpents, des girafes, des serpents, etc mais le tour se finit, sans se presser en 1h30. Il n'y a pas tant que ça à voir et j'ai trouvé cela dommage. Cela nous a quand même permis de passer un bon moment mais le prix est à mon sens trop élevé pour la prestation. Il est certain que s'occuper des animaux est coûteux mais pour le visiteur qui veut passer une bonne après-midi de découverte, c'est décevant.

Aimez-vous les zoos? Avez-vous déjà été au zoo de Paris?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire