mercredi 15 octobre 2014

Le fly-yoga: faire du sport en planant!

Bonjour à tous,

Dernièrement,  j'ai essayé le fly-yoga: une amie était tentée et elle m'a proposé de partager ce moment avec elle. Du yoga dans les airs, ça m'a tout de suite tentée!

Un dimanche en fin de matinée, nous ne sommes donc dirigées vers le neuvième arrondissement de Paris pour participer à un cours d'initiation à cette activité.  Nous étions huit élèves, détail important car la prof peut ainsi passer d'un élève à l'autre pendant le cours. Niveau équipement fourni, nous avons utilisé un tapis de yoga et une sorte de hamac, un grand morceau de tissu accroché au plafond. Je n'ai pas eu le réflexe de prendre de photos mais vous en trouverez sur leur site, elles sont conformes à ce que j'ai pu voir sur place.

La prof est très sympa et super dynamique, Florie Ravinet, elle arrive à nous mettre en confiance même dans les moments les plus délicats, par exemple lorsqu'on doit se mettre debout sur le "hamac" ou lorsque nous devons nous accrocher la tête à l'envers. J'ai pu voir sur leur site internet qu'elle est a créatrice du concept, je dis "Bravo!"

Concernant l'activité en elle-même, elle reste quand même très différente du yoga même si certaines positions sont reprises: l'ambiance y est beaucoup plus dynamique/rapide, la partie "spirituelle" est également moins présente mais tout de même existante (le mantra "om" et quelques minutes de relaxation font partie de la séance), j'ai d'ailleurs apprécié ce deuxième point . Au niveau du ressenti, je suis un peu mitigée: on est en effet excité /flippé au moment où aucune partie de notre corps ne touche le sol et cela est bien mais je pense que cet effet est lié à l'aspect découverte. Si je faisais un deuxième cours, je ne suis pas sûre d'avoir le même ressenti. Concernant les exercices réalisés, cela ne m'a pas vraiment challengé: aucune douleur ni courbature pendant ou après la séance mais il est vrai qu' s'agissait d'un cours d'initiation.

Au niveau du prix, cela est un peu cher, le cours d'une heure est à 26 euros.

Si vous le pouvez, je vous conseille néanmoins d'essayer, c'est ludique et l'ambiance y est très sympa.

Seriez-vous tenté par une séance de fly-yoga?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire