lundi 22 septembre 2014

Ma première course officielle!

Bonjour à tous,

Et oui, ça y est je l'ai faite! Ma première course officielle est derrière mois et franchement j'ai adoré ! Enfin pas tout, mais la terminer et en un temps honorable, ça c'était génial !

Reprenons du début:  il y a quelques mois, incitée par mes copines, je me suis inscrite à une course féminine de 6.7 km: La Parisienne. Beaucoup de personnes autour de moi me disaient que ce n'était rien, que je n'avais même pas besoin de m'entraîner, etc. Sauf que je partais de loin, très loin et qu'à mon niveau un 6.7 km représentait la même chose qu'un marathon pour un sportif: une vraie épreuve!

Avant de commencer l'entraînement, je visais un temps de 30 minutes. Après quelques entraînements,  j'ai reculé cet objectif à 45 minutes, et ça, c'était en comptant sur des progrès exponentiels ! Je me suis entraînée relativement sérieusement avec néanmoins des périodes plus calmes. J'ai rencontré différents types de problèmes mais je n'ai pas lâché !

Le jour J est enfin arrivé, l'ambiance au village était folle et plein d'activités étaient proposées.  Mais le gros point noir a été l'attente avant le départ ! 2 heures, debout! Les cuisses en prennent un coup avant même de commencer.  Heureusement que j'étais avec mes copines, sinon ça aurait été vraiment horrible. 

Après cette longue attente, mon tour arrive enfin,  j'y vais je donne tout! Un ravitaillement un prévu au troisième kilomètre. Des morceaux de banane sont distribués, l'idée est bonne sauf quand les participantes jettent les peaux par terre... Heureusement, j'ai pu les éviter !

La fatigue commence à se faire sentir mais je ne veux pas ralentir. Au sixième kilomètre, je me dis, "allez un sprint jusqu'à la fin!". Mauvaise idée...j'ai tenu 50 mètres et j'ai dû ralentir, mon cœur s'emballait ! A la fin de la course, j'étais super fière: non seulement je l'avais finie mais en plus j'ai fait un temps vraiment meilleur que les 45 minutes ciblées. Pour couronner le tout, La Parisienne apporte un soutien financier à la Fondation pour la Recherche Médicale, alors en plus de me faire plaisir,  j'ai pu indirectement aider. Double satisfaction ! Je me suis baladée toute fiérote avec ma médaille toute la matinée.

Une course officielle,  je recommencerai c'est sûr mais je pense que je viserai des courses moins populaires, à plus petite échelle car les deux heures d'attente, c'était horrible ! Même si au final mon souvenir reste toute de même positif.

Avez-vous déjà participé à une course officielle ? Cela vous tenterait?

2 commentaires:

  1. Ca a l'air vraiment sympa mais j'ose pas trop me lancer, peur de finir dernière, lol!

    RépondreSupprimer
  2. Vas-y pour le fun, la performance viendra plus tard !

    RépondreSupprimer