mercredi 20 août 2014

Faire du sport de manière ludique - L'accrobranche

Bonjour à tous,

J'ai profité de mes dernières vacances pour tenter une nouvelle expérience:  l'accrobranche! L'accrobranche est un parcours d'aventure dans les arbres où se mêlent tyrolienne,  pont de singe et autres réjouissances.

Au début, je suis arrivée assez confiante me disant que c'était surtout pour les enfants et que ça irait sans problème. Que nenni! Pendant l'explication de l'instructeur montrant le fonction du système de sécurité (système de double raccordement dont un est toujours fermé, empêchant tout risque de chute), je commençais à avoir quelques sueurs froides...Me voyant pas très rassurée, il m'a demandé de me lâcher, suspendue juste avec mon baudrier pour me prouver sa solidité. Effectivement ça tient bien!

Après ça j'ai pu commencé les vrais parcours en commençant par le plus facile. Pas simple de se jeter dans le vide mais lorsqu'on voit des bouts de choux hauts comme trois pommes faire la même chose, on relativise....

Au fur et à mesure des jeux, j'ai vraiment commencé à prendre du plaisir, je ne pouvais plus m'arrêter! Et là où on joint l'utile à l'agréable, c'est que tous ces exercices sont hyper sportifs! Entre les lianes, les tyroliennes ascendantes, etc les bras, les épaules et le dos travaillent énormément. J'ai eu du mal à bouger le haut de mon corps pendant quelques jours à cause des courbatures. Je n'ai pas regretté une seconde d'être aller au-dessus de ma crainte du vide. Ça a vraiment été une très belle expérience!

Je n'ai pas de photos d'illustration car je n'avais pas pensé à prendre mon téléphone avec moi mais le paysage était en plus magnifique, ce qui ne gâchait rien.

Pratiquez-vous une activité qui vous permette de faire du sport de manière ludique? Avez-vous déjà tenté l'accrobranche?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire