mercredi 27 août 2014

Ciné: "Les gardiens de la galaxie"

Bonjour à tous,

Pour ma dernière sortie au cinéma, je suis allée voir "Les gardiens de la galaxie ". N'ayant pas lu la bande dessinée, je ne connaissais ni les personnages, ni l'histoire mais j'étais tentée de voir un autre type de Marvel, moi, la fan des X-Men. Alors, oui, je savais avant d'y aller que tous les Marvel ne se ressemblent pas: j'adore les X-Men, je regarde facilement Iron Man, Spiderman, Thor, Captain America et j'en passe, mais j'ai déjà beaucoup plus de mal avec les Avengers.  Là, j'y suis allée sans a priori et malheureusement je me suis ennuyée....

Tout d'abord concernant l'histoire en elle-même, je n'ai pas réussi à accrocher: est-ce le film qui n'a pas réussi à bien retranscrire le livre ou le livre est-il déjà comme cela? Je ne sais pas mais l'histoire m'a laissé de marbre, je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages.

Ensuite la durée: deux heures! Honnêtement je pense qu'il aurait été faisable et même bénéfique au film de la réduire d'une demie heure. Me concernant, ils m'ont perdue pendant 15-20 minutes pendant lesquelles j'ai complètement pensé à autre chose avant de me remettre dedans.

Enfin, mais là ça dépend vraiment des goûts: l'humour ! Le film est rempli de phases humoristiques qui ont beaucoup plu au reste des spectateurs qui étaient morts de rire dans la salle mais le type de blague m'a complètement laissé froide.


Heureusement, il y avait quand même un gros point positif: pas mal de chansons  des années 70 sont diffusées tout au long du film, je me suis même surprise en train de fredonner certaines d'entre elles en sortant du cinéma.

Conclusion: je n'ai pas accroché mais vu les réactions dans la salle, je suis apparemment en minorité !

Avez-vous vu ce film ou êtes vous tentés de le voir ? Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire